top of page

- Formée au massage Suédois aux Etats-Unis (Virginie) en 1994

​

- Certificat de Somatothérapeute en techniques du toucher de l'école Corps-Conscience en 1997

​

- Formée aux mieux-être de l'enfant et du bébé, certifiée en 2004 par le Centre de Yoga et d'Ayurvéda Tapovan comme animatrice d'ateliers de massage parents-enfants

​

- Professeur de yoga diplômée de l'école Sivananda en Inde en 1990

​

- Diplômée de la Fédération Française de Hatha-Yoga (Shri Mahesh) en 1998

​

- Certifiée aux initiations des techniques de Yoga à l'école par Micheline Flak, responsable du RYE (recherche sur le yoga dans l'éducation).

​

- Formée à la Sophrologie à l'Institut Français de Sophrologie, mars 2022 (membre de la chambre syndicale de Sophrologie)

​

IMG_972511.jpg

Maman de trois enfants, j'ai privilégié autant que possible le temps passé auprès d'eux tout en poursuivant mon cheminement personnel. Mon choix de la naissance à la maison, l'allaitement, le massage, m'ont amenée à appliquer mon ressenti et ma confiance dans la voie du Yoga et de sa philosophie de Vie. Depuis plusieurs années, je m'intéresse au Yoga Nidra, à la relaxation et la sophrologie est arrivée naturellement dans ma vie, je l'utilise actuellement pour accompagner les personnes qui le souhaitent.

Ayant vécu à l'étranger durant plusieurs années, j'ai cultivé et enrichi ma sensibilité par des expériences et des rencontres riches et nourrissantes, en partageant d'autres pratiques de yoga (kundalini yoga) et en échangeant différentes pratiques de massage (californien, relaxation coréenne, shiatsu, réflexologie).

​

Je souhaite  :

-  transmettre et partager ce qui me passionne, en proposant des séances de Sophrologie avec bienveillance et non-jugement pour        aider chacun et chacune qui le désire à aller vers un mieux être et un mieux vivre. 

-  procurer des massages bien-être permettant détente et re-connaissance, pratiqués dans l'écoute et le respect de ce que vit la                  personne dans son présent, utilisant les techniques apprises mais me laissant guider par l'intuition de l'instant, 

-  proposer des ateliers massage parents-bébés, dès le 28ème jour jusqu'à environ 5 mois, afin de transmettre aux parents la                    confiance dans leurs gestes pour des moments précieux avec leur bébé. Sur tous les continents, les bébés sont massés. Cet art du            toucher est pour les parents, comme pour les bébés, un jeu et une source inégalable de joie, d’amour, d’énergie et de santé.

- proposer des ateliers massage adultes pour transmettre des techniques de base afin de faciliter pour tous la pratique du toucher      bienveillant et de permettre des moments d'échanges et de partages.

 

​

​

​

Trio de bougies
bottom of page